"La création d'Ellipse a pour but premier de remplir le vide devant lequel se trouvent les demandeurs d'emplois français et/ou francophones installés en Turquie. En effet, ceux-ci sont aujourd'hui seuls face à la complexité du marché du travail turc et des démarches pour obtenir le permis de travail. Si auparavant existait à Istanbul une mission de l'ANAEM (Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations), établissement public de l'Etat français placée sous le contrôle permanent des représentations diplomatiques françaises, l'institution n'a malheureusement pas survécu aux restrictions budgétaires.
Ellipse se propose donc de reprendre la mission initiale du Pôle Emploi de l'ANAEM et de faire fructifier, grâce à son expérience, le lien entre entreprises françaises ou turques en recherche de personnel francophone d'une part et les particuliers français ou francophones en recherche d'emploi d'autre part.
Ellipse se pose en véritable plateforme de la langue française entre les entreprises et les demandeurs d'emplois francophones en proposant à chacun des services adaptés et personnalisés.